Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations d'art, citations d' artistes
Citations d'art, citations d' artistes
Publicité
Archives
17 septembre 2009

"Dessiner, c'est préciser une idée. Le

"Dessiner, c'est préciser           une idée. Le dessin est la précision de la pensée.           Par le dessin les sentiments et l'âme du peintre passent           sans difficulté dans l'esprit du spectateur. Une oeuvre           sans dessin est une maison sans charpente."
         
Henri Matisse



"Une avalanche de couleurs reste           sans force. La couleur n'atteint sa pleine expression que lorsqu'elle           est organisée, lorsqu'elle correspond à l'intensité           de l'émotion de l'artiste."
         
Henri Matisse


Le recours à la figuration           est en réalité un prétexte. Dans une conception           réaliste, tout objet ou toute figure s'accompagne d'une           ombre projetée. Dans un sens métaphorique, cette           ombre projetée, c'est moi. L'ombre qui accompagne la figure           donne du volume à l'objet, mais en même temps, elle           dessine elle-même une forme distordue. Je veux dire par           là d'une part que mon travail est en rien virtuel, et           que le réalisme en est la base ; d'autre part, que je           détourne le réalisme pour faire évoluer           la perception ou le sentiment suscité par l'objet figuré.           "
         
Xie Nanxing


" En art, la malchance a bien souvent     forcé l'éclosion du génie."
   
Jacques de Lacretelle .
" Journal de Bord "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité